La Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) envisage la réforme du championnat national des Ligues 1 et 2, dès le début de la saison sportive 2023-2024.
L’annonce est faite par son Président, Maitre Bosco Mwehu Beya, au cours d’une interview accordée, le weekend dernier à la cellule de communication de la LINAFOOT à Kinshasa. À l’en croire, les réformes font suite aux défis enregistrés lors de la précédente saison sportive dans les deux ligues.
« Avec tout ce qui s’est passé en Ligues 1 et 2 en termes des moyens financiers et format des championnats, nous avons résolu de faciliter la tâche aux clubs. Et il faut que nous ayons des réformes à faire », a-t-il fait savoir.
À cette occasion, le Président de la LINAFOOT a confirmé le début du championnat national Ligue 1 pour mercredi 23 Août. Bosco Mwehu appelle les supporters de différents clubs à veiller à la sécurité dans les stades et éviter les casses afin d’attirer des partenaires. En ce qui concerne la Ligue 2, le démarrage est fixé pour le mois de septembre prochain.
Origène Mowa