Le parti politique « Débout la Patrie », cher au député national Mwanza Singoma a enregistré l’adhésion des nouveaux membres, lundi 21 Août 2023 en ville de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu.

Parmi les adhérents, figure Maitre Billy Saghasa qui se lance officiellement dans la vie politique en République Démocratique du Congo. Exprimant sa motivation pour le choix de cette formation politique, ce désormais ex acteur de la société civile, déclare que les idéaux de son autorité morale reflètent les principaux problèmes qui rongent la Province et qui nécessitent des solutions urgentes.

« Notre souci était de voir un Congo nouveau. Quand nous avons vu Débout la Patrie et suivi l’idéologie avec le respect des principes de notre autorité morale qui est derrière le Chef de l’Etat, nous en tant que révolutionnaire, nous ne devons que nous rallier au parti des révolutionnaires… Lorsque nous avons des députés qui ignorent leurs missions, ça pose un problème. Il y a des défis tels que l’injustice, l’insécurité, la pauvreté et le chômage de la jeunesse », a-t-il expliqué.

Candidat député provincial en ville de Butembo, Maitre Billy Saghasa invite les électeurs à un « vote utile » aux prochaines élections.

Ghislain Hangi