Le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) annonce l’adhésion des nouveaux membres dont des leaders religieux attirés par l’idéologie de ce parti politique et le leadership de son autorité morale.
Parmi ces nouveaux membres, citons le Représentant Légal des Églises Missionnaires Sion, l’Archevêque Jérémie Ndjondo et le Président de la Fédération des Églises du Christ, Christian Dakumudala ainsi que leurs staffs respectifs. L’annonce de leur adhésion a été faite vendredi 03 Février 2023 à Kinshasa, au sortir de leur rencontre avec Julien Paluku Kahongya, autorité morale du BUREC.
Se confiant à la presse, ils ont justifié leur adhésion par leur volonté de participer non seulement au changement de mentalité, mais aussi au bien-être des congolais.
« Nous voulons faire appel à tous les chrétiens, à tous les enfants de Dieu de prendre à bras ouverts la politique de la RDC, parce que c’est la politique qui dirige ce pays. Nous avons pensé qu’il faut faire un partenariat avec un parti politique crédible qui a une autorité morale intègre. Voilà pourquoi, on a pensé à Julien Paluku Kahongya », a confié Christian Dakumudala, Président de la fédération des églises du christ.
Pour sa part, l’Archevêque Jérémie Ndjondo, Représentant Légal des Eglises Missionnaires Sion a ajouté que son église et cette formation politique devraient faire un bloc pour aboutir au changement tant souhaité par les congolais.
« Nous voulons que l’église accompagne l’autorité morale de notre parti, le BUREC. Aujourd’hui l’église doit faire un bloc et doit-être unie pour que nous puissions parler de changement dans notre pays. Il faut que l’église s’implique dans la gestion de notre pays », martèle-t-il.
Cette moisson réalisée par le BUREC, parti membre de l’Union Sacrée a été saluée par Julien Paluku Kahongya. Il a appelé ces nouveaux cadres à aller prêcher l’idéologie du Bloc Uni pour la Renaissance et l’émergence du Congo-BUREC, dans le but de bien affronter les élections de décembre prochain.
Dans le cadre de sa campagne, “aucune parcelle sans le BUREC”, ce parti politique enregistre au quotidien, plusieurs centaines de nouveaux membres, sur l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo.
La Rédaction