Profitant de ses vacances parlementaires au Nord-Kivu, le Sénateur Jean-Marie Kasereka Katokolyo a échangé, vendredi 06 Septembre 2024 à Goma avec les animateurs de la fédération sud du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC).

En sa qualité de Président national intérimaire du BUREC, l’élu du Nord-Kivu a profité de cette occasion pour remercier tous les membres de son parti, pour le travail abattu lors des échéances électorales de 2023.

« J’ai communié avec les membres du BUREC fédération sud de la province. D’abord, pour les féliciter du travail de qualité abattu lors des échéances électorales passées. En suite, les rappeler que les élections de 2028 se préparent déjà. Lorsque les résultats d’une élection sont proclamés, ce sont les échéances électorales prochaines qui se préparent. Nous sommes déjà sur cette lancée pour être sûrs de remporter des sièges à tous les niveaux aux élections prévues en 2028. Pour ce faire, nous avons appelé les membres du parti à se mettre déjà en ordre de bataille », a déclaré le Sénateur Jean-Marie Katokolyo.

Compassion envers les victimes de la guerre du M23

Parlant de la situation sécuritaire et humanitaire du Nord-Kivu, il a adressé, au nom de son parti, un message de compassion à toute la population victime de l’agression rwandaise, sous le label du M23.

« Étant dans une zone d’insécurité, c’était aussi l’occasion de compatir avec les camarades du parti, comme avec toute la population du Nord Kivu, victime de la rébellion du M23 », a-t-il ajouté.

Par la même occasion, il a relayé l’appel de l’autorité morale de ce parti politique, Julien Paluku Kahongya demandant à la population du Nord-Kivu de maintenir son soutien au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et à toutes les institutions qui œuvrent pour la restauration de l’autorité de l’Etat dans toute la partie Est du Pays.


A lire aussi :