Les jeunes de l’Union des Mutualités de Malera ont livré un match amical de football, dimanche 11 août 2024 en ville de Butembo contre ceux du parti politique, Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC). La rencontre qui s’est jouée au stade de Mabanga, dans la Commune de Bulengera.
Par Richard Maliro
Le duel a mobilisé plusieurs amateurs du football, habitant la partie Est de la ville. Il s’est soldé par la victoire des jeunes de Malera sur la jeunesse du BUREC, par un score de deux buts à zéro.
Justin Nzialy, Coordonnateur de l’Union des Jeunes du Burec fait savoir que cette rencontre sportive visait à consolider la collaboration entre son parti et la population de Malera.
« Le BUREC, en tant que parti politique a le devoir d’informer et de former la population. Mais aussi, de sensibiliser toute personne à l’idéologie du parti en rencontrant les membres de la communauté. C’est pourquoi, en tant que coordonnateur de l’UJB, Union des Jeunes du Burec en ville de Butembo, nous avons décidé d’organiser ce match entre les jeunes du parti et ceux de Malera. Cela nous permet effectivement de renforcer cette familiarité entre le Burec et les jeunes de ce coin de la ville », a-t-il déclaré.
Malgré leur défaite, les jeunes du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo ont offert quelques cadeaux aux jeunes de Malera en guise de remerciements pour leur attachement à l’idéologie du BUREC. Un geste salué par Adelard Mukanyiewa, coordinateur adjoint de la plateforme des mutualités de jeunes de Malera.
« Ce don est une réponse à un besoin que nous avons déjà exprimé depuis longtemps. Lors de l’organisation de fêtes ou lorsque nous sommes appelés à rendre service à l’un de nos membres, nous aurons besoin d’utiliser ces ustensiles que nous venons de réceptionner des mains des jeunes du BUREC », s’est-il réjoui.
- RDC-Chine : Julien Paluku salue l’accroissement du volume des échanges commerciaux entre les deux pays
- Nord-Kivu : Accès difficile aux soins médicaux, des femmes déplacées accouchent dans la rue
- Goma : Le Maire de ville note « une baisse sensible du taux de kidnapping d’enfants »
- Butembo : Des enseignants ne s’accordent pas sur la levée de leur grève
- Nord-Kivu : Des activités socio-économiques paralysées à Beni par une manifestation des taximen