Une nouvelle adhésion massive a été enregistrée au sein du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) en ville de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu, samedi 8 juillet 2023.

Une cinquantaine de personnes viennent de choisir le parti politique cher au Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya. La cérémonie de leur accueil a eu lieu à l’espace Cité de Lubwe de Katwa Vukaka, en présence des animateurs locaux de cette formation politique.

Sauveur Mulwana Maneno, secrétaire exécutif urbain du BUREC/Butembo a indiqué que son parti enregistre chaque semaine des nouveaux membres à travers la République Démocratique du Congo, pour soutenir la vision de son autorité morale.

« Le BUREC c’est actuellement le choix du peuple congolais, parce que chaque semaine nous enregistrons au moins 50 adhérents. À Kinshasa, Lubumbashi, Kolwezi, Kindu, Goma, … il n’y a que des adhésions massives qui se font presque chaque jour », a-t-il déclaré.

Parmi les nouveaux adhérents, figure Kakule Muvunga Fabrice, Président de la Représentation des étudiants du Congo (REC) au Nord-Kivu.

Des nouveaux membres adhérents du BUREC.

« Nous avons constaté qu’avec le Ministre de l’industrie, l’autorité morale du BUREC, nous pouvons aller loin, nous en tant que congolais. Voilà pourquoi, nous venons de rejoindre son idée », a-t-il témoigné.

De son côté, Kasereka Mulerya Henri, responsable de l’espace cité de Lubwe de Katwa/Vukaka qui a également signé son adhésion au BUREC, a expliqué son choix par l’esprit patriotique qu’incarne Julien Paluku.

« Je suis un patriote. Il faut que je m’allie à un autre qui a aussi cet esprit. C’est ainsi que j’ai constaté l’amour de la patrie qui anime l’autorité morale du BUREC. Ce qu’il fait, m’a beaucoup intéressé », a-t-il fait savoir.

Cette activité a été présidée par l’interfédéral du BUREC au Nord-Kivu, Kakule Elie Nzaghani. Il a appelé les nouveaux venus à apporter un plus pour gagner les prochaines élections, à tous les niveaux.

Nelson Rafiki