Le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) a accueilli 5 nouveaux cadres adhérents, dimanche 19 Mars 2023 en ville de Butembo.

La cérémonie y relative présidée par le secrétaire interfédéral du BUREC au Nord-Kivu, le député provincial Elie Nzaghani, s’est déroulée à l’hôtel Butembo. C’était en présence de plusieurs autres cadres de ce parti politique cher au Ministre Julien Paluku Kahongya.

Parmi ces nouveaux membres adhérents au BUREC, se trouvent Serge Matungulu, Jeannot Kindele et Gracia Nzanzu.

« Le BUREC est un parti ordonné et structuré qui monte aujourd’hui en puissance. En tout cas, j’ai pris mon choix judicieux de travailler afin qu’aux élections de décembre, nous puissions avoir beaucoup de députés », a déclaré Serge Matungulu.

Pour sa part, Jeannot Kindele a affirmé avoir été attiré par le pragmatisme de Julien Paluku, autorité morale du BUREC.

« Je vais accompagner les œuvres de Julien Paluku Kahongya. J’ai trouvé en lui quelqu’un qui est pragmatique », a-t-il confié.

L’unique femme parmi les nouveaux adhérents, a également déclaré avoir été inspirée par le savoir-faire de l’autorité morale du BUREC.

« Ma motivation personnelle c’est l’inspiration que j’ai reçu de l’autorité morale, même des camarades de BUREC », a fait savoir la Docteur Gracia Nzanzu.

À ces trois nouveaux cadres du BUREC, s’ajoutent Kavusa Kalungero Dieudonné et Kambale Muhesi Jérémie.

Nzanzu Kamuha