Le Conseiller Principal du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Maître David Kamuha Musubao a échangé avec la population de la commune rurale de Lubero, dimanche 19 mars 2023.

Ce cadre du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a sensibilisé les participants à ces échanges, sur la lutte contre la pauvreté.

« Comme politicien, je fais aussi parler de ma vision qui est la vision du BUREC, celle qui revient sur l’émergence et la Renaissance de notre pays. Elle se résume dans la lutte contre la pauvreté. J’enseigne aux gens comment quitter la pauvreté puisque la richesse est une science exacte dans la mesure où tous les pauvres du monde se comportent de la même manière et les riches de la même manière aussi. Il faut connaître que font les gens pour devenir riches, pourquoi 10% de la population est riche et 90% est pauvre », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, Maître David Kamuha a encouragé la population à se faire enrôler massivement. Il a lancé cet appel après l’obtention de sa carte d’électeur au centre d’inscription de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Il a rappelé que se faire enrôler est un devoir civique et un droit pour tout citoyen en âge de voter.

Le Conseiller Principal du Gouverneur de la province du Nord-Kivu en charge des finances et infrastructures, séjourne en territoire de Lubero depuis la semaine dernière. Durant son séjour, il a notamment inauguré le bâtiment administratif de la Commune de Kirumba et représenté l’autorité provinciale à la cérémonie de lancement officiel des travaux de la première Zone Économique Spéciale (ZES) de la partie Est de la RDC, basée à Musienene, en territoire de Lubero.

La Rédaction