Le conseiller principal du Gouverneur militaire du Nord-Kivu en charge d’infrastructures et finances a effectué une mission d’inspection des travaux en cours d’exécution en territoire de lubero, dans le cadre du programme de développement des 145 territoires, vendredi 2 Décembre 2022.

Surplace, Maître David Kamuha a visité deux écoles en pleine construction, Kilalo et Kamalera. Elles font partie de 9 écoles primaires, au côt de 6 centres de santé en cours de construction dans le territoire de Lubero.

Se confiant à la presse locale, il a demandé à la population de s’approprier le programme de développement des 145 territoires de la RDC.

« Je profite de mon passage ici à Lubero pour demander à la population de s’approprier cet immense projet du Chef de l’État. La meilleure manière de s’approprier ce programme, c’est de protéger ces ouvrages en construction, protéger les matériels de construction, les ouvriers qui sont sur les chantiers. Parce que, ce n’est pas une école des blancs, c’est l’école des enfants de Lubero », a exhorté Maître David Kamuha.

De son côté, le Président de la société civile de Lubero a salué l’évolution des travaux au niveau des chantiers visités. Selon Georges Muhindo Katsongo, le programme de développement des 145 territoires est un besoin réel de la population.

Le conseiller spécial du Gouverneur militaire du Nord-Kivu en charge d’infrastructures et finances est en tournée au Nord de la province, pour une inspection générale des travaux du programme des 145 territoires. Il est accompagné de l’assistant provincial du Bureau Central de Coordination de ce programme de développement du Gouvernement de la République Démocratique du Congo.

Asaph Litimire