Kavira Anuarite Makasi Kahongya a obtenu sa carte d’électeur à Kipese, en territoire de Lubero, au Nord-Kivu, Mercredi 08 Mars 2023. C’est au-lendemain de son arrivée dans cette Commune.

L’épouse du Ministre congolais de l’industrie, Julien Paluku Kahongya était accompagnée d’une foule compacte, constituée de plusieurs milliers d’habitants de la Commune de Kipese. Elle s’est fait enrôler au centre d’inscription de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de Nyamiringa, fonctionnant dans les installations de l’École Primaire Kipese.

Kavira Anuarite Makasi Kahongya accompagnée d’une foule de population au centre d’inscription de la CENI. © Photo de tiers

Se confiant à la presse locale, Kavira Anuarite Makasi Kahongya a appelé tous les congolais en général et les habitants du territoire de Lubero en particulier, à suivre son exemple en se faisant enrôler massivement.

« Je suis venue à Nyamiringa pour me faire enrôler. Par cette occasion, j’exhorte tous les congolais en général, les habitants du territoire de Lubero en particulier à venir se faire enrôler comme moi », a-t-elle sensibilisé.

Conformément au calendrier de la CENI, l’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs va se clôturer le 17 Mars 2023 dans la troisième aire opérationnelle.

La Rédaction