La Ministre de la culture, arts et patrimoine en RDC séjourne en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, depuis ce mardi 07 Mars 2023.

Kathungu Furaha Catherine dit venir se faire enrôler en tant que fille de Butembo et mobiliser la population à s’approprier massivement l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.

À peine atterrie à l’aérodrome de Rughenda, elle s’est immédiatement rendue au centre d’inscription de l’Ecole Primaire Masikilizano, en Commune de Kimemi. Après avoir accompli son devoir civique, Maître Cathy Furaha a plaidé auprès de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), pour la prolongation de la période prévue pour cette opération.

« Je viens d’arriver à Butembo, c’est ma cité, ma ville. Je suis donc chez moi. Je ne peux que donner un message d’encouragement; Sensibiliser mes frères et sœurs pour venir accomplir leur devoir comme tout congolais. Parce que c’est en participant massivement à cette opération que nous allons accéder à des sièges importants pour que la voix de Butembo soit entendue », fait savoir la Ministre de la culture, arts et patrimoine en RDC.

Pendant son séjour à Butembo, Kathungu Furaha Catherine prévoit rencontrer différentes couches de la population, surtout les femmes, dans le cadre des préparatifs de la journée du 08 Mars et autres activités culturelles organisées localement.

Roger Mulyata