La Ministre de la culture, art et patrimoine, Kathungu Furaha Catherine a effectué une tournée dans différentes structures féminines de la ville de Butembo, province du Nord-Kivu, jeudi 14 décembre 2023.

La candidate députée nationale n°7 en ville de Butembo a visité les femmes travaillant dans ces organisations non gouvernementales où elle a servi comme défenseur des droits humains durant plus de 20 ans. Elle a fait le tour des organisations féminines dont SAFDF, AMAVES, ADDF, SYFET, FEPSI et COODEPOL. En tant qu’activiste dans chacune de ces organisations, la Ministre de la culture appelée affectueusement Maitre Cathy a œuvré avec dévouement au service de la communauté.

Dans sa tournée, Kathungu Furaha a communié avec ses collègues défenseurs des droits de la femme et de l’enfant. De leur côté, les femmes de ces organisations ont exprimé leur reconnaissance pour son combat qui a abouti à l’installation d’un leadership féminin à Butembo. Elles appellent la population à voter pour la candidate n°7 aux législatives nationales.

Depuis 2000, année de création de l’organisation non gouvernementale Femmes Juristes pour la Défense des Droits des Femmes et de l’enfant (FJPF), Maitre Cathy Furaha a œuvré bénévolement pour défendre les femmes et enfants victimes des cas de violations de leurs droits.

A son arrivée au gouvernement central, elle a continué à mettre cette approche dans son travail de Ministre de la culture, arts et patrimoine. Une lutte qu’elle compte poursuivre en servant le peuple en tant que députée nationale.

La Rédaction