Kavira Anuarite Makasi Kahongya, épouse du Ministre congolais de l’industrie, Julien Paluku Kahongya séjourne depuis mardi 07 Mars 2023 à lubero, au Nord-Kivu, dans une mission humanitaire.

La Commune rurale de Kipese constitue la première étape de la mission humanitaire que conduit Madame Kavira Anuarite Makasi Kahongya en territoire de lubero. Surplace, elle a participé et appuyé l’organisation des cérémonies commémoratives de la journée internationale des droits de la femme, mercredi 08 Mars 2023.

En marge de cette journée, l’épouse de Julien Paluku Kahongya a procédé à la distribution de plusieurs centaines de pagnes aux femmes du troisième âge. Celles-ci ont été identifiées à Kipese, à Kaviseghe, à Kitaki, à Munyakondomi, à Kasima et Kathondi. Les factures de plusieurs malades et femmes qui ont accouché, ont été également payées par la bienfaitrice, au centre de santé de référence de Kirikiri et à l’hôpital général de référence de lubero.

Kavira Anuarite Makasi Kahongya au chevet des femmes ayant accouché à l’hôpital général de référence de Lubero, jeudi 9 Mars 2023. © Photo de tiers

En guise de reconnaissance, la notabilité de lubero a offert vaches, chèvres et autres cadeaux à Kavira Anuarite Makasi Kahongya. Parlant au nom de cette notabilité, Muhindo Shanzwa Ise Rughuma a salué l’implication de l’épouse du Ministre de l’industrie dans des projets de développement et ses multiples assistances en faveur des vulnérables.

« Cet acte que nous avons posé représente une grande chose pour nous. Il a toujours été dit qu’une maison qui ne reçoit pas des visiteurs, n’est pas bénie. Madame Kavira Anuarite Makasi Anuarite a beaucoup contribué pour le développement de notre entité et elle continue à le faire », a-t-il témoigné.

La Rédaction