« La place du crédit dans la lutte contre la pauvreté », thème au centre d’une séance de sensibilisation organisée dimanche 23 Octobre 2022 par la société de Micro finance Light in Business Credit (LBC), à l’intention de ses clients de la ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.
Les participants ont été outillés sur les avantages du crédit bien négocié et les inconvénients du crédit mal négocié.
« L’ensemble de notre clientèle se demandait s’il faut prendre ou non le crédit!. En effet, nous avons vu certains qui prennent des crédits seulement parceque les autres l’ont déjà fait. C’est ainsi que nous avons invité nos clients pour leurs montrer l’importance du crédit », a fait savoir Vianey Tsongo, Directeur Gérant de cette Société de Micro finance.
Tout en saluant la qualité des services offerts par cette institution financière, l’assistance du jour s’est montrée satisfaite de la matière apprise au cours de cette rencontre.
« Ce sont des crédits qui m’ont motivé. Je voulais acheter une parcelle, mais il me manquait quelque chose à compléter. Grâce au crédit, je suis parvenue à l’objectif », a témoigné Masika Ayuweyake Angel, cliente de la LBC.
Les responsables de la Light In Business Credit en ont profité pour encourager leurs clients à prendre du crédit pour leur émergence et la lutte contre la pauvreté. Pour ce faire, ils ont invité ceux qui n’ont pas encore ouvert des comptes à la LBC, à le faire pour le plutôt possible leur avenir et celui de leur progéniture.
Nelson Rafiki