Dans le cadre du partenariat gagnant-gagnant, les Établissements Kasereka Nzoli appelés Maison Haojue et la Société de Microfinance Trust Investiment Developpement (TID), ont procédé à la remise de 10 motos en crédit, en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, mercredi 21 Décembre 2022. Les bénéficiaires sont des taximen du parking Mutsanga-Cetraca.
Vivien Kuhimba Kadawa du Service de Marketing à la Maison Haojue indique que ce partenariat allège désormais les conditions d’acquisition de la moto.
« Ce sont des motos qu’on a remises en crédit aux taximen dans le cadre de notre partenariat avec TID. Avec cette société de microfinance, il y a possibilité de servir 100 personnes au même moment », explique-t-il.
Pour sa part, Mumbere Zawadi Dieudonné, Agent au service commercial et de Crédit au sein de la TID, pense que cette remise des motos aux taximen, est une preuve éloquente que les organisations Haojue et TID se sont résolument engagées dans la lutte contre le chômage des jeunes.
« Comme la Maison Haojue ne pouvait pas leur remettre des motos sans cash, ils sont venus chez nous et la TID les a accompagnés. Nous nous sommes dit qu’avec ces motos, nous allons contribuer tant soit peu à éradiquer le chômage, l’oisiveté chez les jeunes », déclare-t-il.
C’est dans le but de matérialiser l’objectif, « une famille, une moto Haojue » que la Maison Haojue a signé un contrat de partenariat avec la TID. Les premiers fruits de ce contrat ont consisté en la remise de 34 motos aux enseignants, lundi 12 et samedi 17 Décembre 2022.
La Rédaction