L’Institut Supérieur Pédagogique Technique, ISPT/Muhangi à Butembo, en province du Nord-Kivu a organisé, mercredi 21 Décembre 2022, la cérémonie de collation des grades académiques.

Dans son mot de circonstance, le Directeur Général de cette Institution d’Enseignement Supérieur, le Chef de Travaux Kasereka Wambereki Jean-Baptiste a salué les efforts consentis par le personnel et les étudiants de l’ISPT/Muhangi durant l’année académique 2021-2022.

« L’ISPT a déjà lancé sur le marché plusieurs techniciens pédagogues qui sont en train de contribuer au développement socio-technique de notre ville de Butembo. Nous encourageons tous les parents à nous envoyer leurs enfants pour venir poursuivre leurs études afin de booster l’économie de notre ville qui sera d’ici là, l’une des villes industrialisées de la RDC avec l’avènement de la Zone Economique Spéciale de Musienene », explique-t-il.

Notons qu’à l’issue de cette activité qui s’est déroulée à l’espace Jardin Culturel, 10 lauréats parmi lesquels un licencié, ont été largués sur le marché de l’emploi.

Par ailleurs, l’ISPT/Muhangi a officiellement annoncé le démarrage de l’inscription des nouveaux étudiants au niveau de son apparitorat, situé à Kaghumo/Kyambogho et à son extension située à Vutetse, quartier Matanda. Il organise en son sein, une section technique avec 5 départements. Il s’agit de l’électricité, l’électronique, l’électromécanique, l’informatique appliquée et la construction.

Roger Mulyata