Clôture officielle, lundi 16 septembre 2024 de l’année académique 2023-2024 à l’Université de l’Assomption au Congo (UAC), en ville de Butembo, province du Nord-Kivu.
Par Providence Birugho
La cérémonie couplée à la collation des grades académiques s’est déroulée au site Mirador, situé dans la Commune de Kimemi, à l’Ouest de la ville. Au total, 140 lauréats du premier et second cycle ont été proclamés et largués sur le marché d’emplois.
Dans son allocution, le Recteur de l’UAC a salué le courage acharné des étudiants durant leur parcours académique. Le père Mawazo Kavula Sikirivwa a invité les nouveaux diplômés à être des ambassadeurs des bonnes valeurs et à mettre les connaissances acquises au profit de la société.
« L’UAC se veut championne de cette mission fondamentale des Universités qui consiste à former des professionnels et compétents dans le monde actuel. Nos chers lauréats, … vous méritez l’admiration de toute notre communauté universitaire. Montrez au monde ce que vous avez appris dans votre domaine pendant votre formation à l’UAC », a-t-il exhorté.
Au nom des lauréats, Juliette Kombi a remercié les autorités académiques et le corps enseignant pour le bel encadrement ayant conduit à leur réussite.
« Nous sommes témoins d’avoir été dans des bonnes conditions d’enseignement appuyé par un laboratoire scientifique pour marier la théorie à la pratique. Nous tenons à exprimer notre gratitude envers cette institution », a-t-elle salué.
Le mot de clôture officielle de l’année académique a été prononcé par le chancelier de l’UAC, le père Kombi Musangania Jean-Paul. L’Université de l’Assomption au Congo organise 5 facultés. À savoir, les Sciences Psychologiques et de l’éducation, Sciences économiques et gestion, les Sciences appliquées (Polytechniques), les Sciences de développement, les lettres et sciences humaines.
A lire aussi
- RDC : Le SYECO suspend la grève des enseignants et fixe des préalables pour la reprise des cours
- Butembo : Un contrôle physique des enseignants annoncé à partir de lundi
- Butembo : Grève des enseignants du secteur public, l’encadrement des enfants devient un casse-tête
- Nord-Kivu II : Grève des enseignants, le Groupe des Chercheurs Libres du Graben redoute une « déscolarisation » des enfants
- Nord-Kivu II : Le Directeur de la province éducationnelle qualifie des « rebelles » les enseignants grévistes
Très super vraiment