150 lauréats viennent d’être largués sur le marché de l’emploi par l’Université de l’Assomption au Congo, UAC/Butembo, en province du Nord-Kivu.

C’était au terme de la cérémonie de collation de grades académiques et de la clôture officielle de l’année académie 2022-2023, organisée lundi 30 Octobre 2023 au site de Mirador, dans la commune de Kimemi. Elle a connu la participation des autorités académiques, des enseignants et du bourgmestre de cette municipalité.

Dans son rapport synthèse sur l’année académique finissante, le Professeur Kamate Kashakulu Omer, Secrétaire Général Académique de cette institution d’enseignement universitaire s’est dit flatté par le travail réalisé par le corps professoral et les impétrants du jour.

Son discours était suivi de l’étape de proclamation des résultats par le président du jury. Le Professeur Wilfred Kibanda, Recteur de l’UAC a conféré les titres de licencié et de gradué à 150 lauréats. Il a également procédé à la remise des certificats de reconnaissance à certains ingénieurs informaticiens et agronomes.

Il s’agit d’Augustin Kakule Vuthaya, concepteur du projet de lutte contre la famine et les maladies, d’Héritier N’senge Piya, concepteur d’un système intégré des activités académiques et de recherche, de Moïse Kambala Kasambia, réalisateur du projet de conception d’un système intégré de gestion des activités et de recherche ainsi que Mutegheki Baraka, réalisateur du projet de conception d’un système intégré de gestion des activités et de recherche en faveur de cette Université.

L’Université de l’Assomption au Congo organise en son sein 5 facultés, à savoir, les lettres et sciences humaines ; Psychologie et sciences de l’éducation ; Sciences économique et de gestion ; Sciences de développement ; et la faculté des Sciences appliquées.

Babakar Vikwa