L’année académique 2022-2023 a officiellement démarré, jeudi 5 Janvier 2023 sur l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo (RDC). En ville de Butembo, certaines Institutions d’Enseignement Supérieur et Universitaire ont lancé leurs activités académiques.

Le rendez-vous a été respecté à l’Institut Supérieur Pédagogique de Muhangi. Le Chef de travaux Karongo Pantaléon, Secrétaire Général Académique de l’ISP/Muhangi qui confirme l’ouverture de cette année académique, précise que les cours débutent officiellement lundi 9 Janvier.

Le même constat a été fait à l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics, IBTP/Butembo. Le Comité de Gestion qui a procédé à l’ouverture solennelle de l’année académique 2022-2023, s’est félicité de l’aboutissement heureux de l’année académique 2021-2022. Le Professeur Katsuva Muhindo Alphonse, Directeur Général de cet établissement public de l’ESU appelle le personnel académique, scientifique, administratif, technique et ouvrier à la collaboration pour la réussite de cette nouvelle année académique.

Par ailleurs, l’ouverture de l’année académique 2022-2023 n’a pas été effective ce jeudi dans plusieurs autres institutions locales de l’ESU. C’est notamment, à l’Université de l’Assomption au Congo (UAC) où la cérémonie y relative est reportée pour lundi 9 Janvier.

La Rédaction