Deux ponts construits par la Fondation Julien Paluku Kahongya dont l’un sur la rivière Kyasenda et l’autre près du poste de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique, CBCA/Kisima, ont été remis aux bénéficiaires, dimanche 19 Mars 2023.

Ces ouvrages relient la localité de Iremera à celle de Isonga, dans la bourgade de Mubana, en chefferie des Baswagha, dans le territoire de Lubero, province du Nord-Kivu.

Selon le député national Kambale Muhasa Alexandre qui a représenté la Fondation Julien Paluku Kahongya à cette cérémonie, ces infrastructures routières répondent à un besoin longtemps exprimé par la population locale.

« C’est une initiative de la population parce que ça vient répondre à son besoin. Ils ont exprimé un besoin des ponts sur la rivière Kyasenda et Kisima. Nous avons répondu positivement à cette requête-là et nous avons réalisé les deux ponts avec la population locale. Nous avons apprécié la manière dont les travaux ont été effectués en collaboration avec la population locale, mais aussi les ingénieurs que nous avons envoyés sur terrain. Les ponts sont construits de manière durable », a-t-il expliqué.

Kambale Muhasa Alexandre en a profité pour recommander aux bénéficiaires de préserver ces infrastructures en effectuant des travaux communautaires dans le périmètre.

La remise de ces ponts intervient après celle d’une source d’eau potable aux habitants de la localité de Musimba Ndando, par la Fondation Julien Paluku Kahongya.

La Rédaction