United Bank for Africa (UBA) promet de financer certains projets dans le secteur du commerce extérieur en République Démocratique du Congo (RDC).

Il s’agit à titre illustratif, du projet de construction des nouveaux laboratoires modernes et certifiés dans les villes de Kinshasa, Lubumbashi et Goma, en vue de renforcer les capacités de l’Office Congolais de Contrôle (OCC). L’annonce a été faite à Julien Paluku Kahongya, Ministre congolais du Commerce Extérieur par Sampson Aneke, Directeur Général de UBA en RDC, mardi 02 juillet 2024 à Kinshasa, capitale de la RDC.

« Nous sommes venus rassurer le Ministre que nous sommes disposée à lui apporter le soutien dont il a besoin. Nous avons une belle expérience au niveau de l’Afrique parce que UBA est présente dans 20 pays. Le Ministre voudrait promouvoir le commerce et nous sommes très expérimentés en cette matière. Nous avons l’expertise et les moyens pour pouvoir le faire. Le groupe UBA a signé un contrat de 6 milliard USD avec AFREXIMBANK pour encourager le commerce extérieur avec tous les pays africains. Nous sommes là pour apporter notre soutien aux projets qui peuvent faire à sorte que le commerce extérieur soit efficace en RDC », a expliqué le responsable de cette institution financière, au sortir de sa rencontre avec le Ministre du Commerce Extérieur.

Saluant le soutien de United Bank for Africa, le Ministre du Commerce Extérieur a réaffirmé sa détermination à rendre compétitifs les produits issus de la RDC, sur le marché international.

La Rédaction