Signature, vendredi 04 octobre 2024 à Los Angeles, en Californie, des mémorandums d’entente entre le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) et la société Allied Green LLC.

Ils ont été signés à l’occasion de la semaine congolaise (DRC-WEEK), qui se tient en Californie, en marge de la première édition du Forum RDC-USA. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo était représenté par le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya et l’entreprise Allied Green LLC, spécialisée dans les infrastructures et l’énergie, par Mel Westwood.

D’après le patron du commerce extérieur de la RDC, il s’agit des investissements susceptibles d’aider la RDC dans la construction des infrastructures et l’amélioration de son secteur énergétique. Des projets qui vont permettre au pays de mettre en œuvre son Plan Directeur d’Industrialisation.

« Nous nous retrouvons à Los Angeles parce qu’ici, il a été identifié beaucoup de partenaires dans le secteur d’investissement. C’est la raison pour laquelle nous avons signé des mémorandums d’entente pour les investissements qui sont déjà identifiés et prêts à nous accompagner. La RDC dispose d’un plan d’industrialisation qui retrace des composantes comme infrastructures routières, énergétiques, ferroviaires, portuaires, aéroportuaires et les zones économiques spéciales qui demandent suffisamment des moyens », a-t-il déclaré.

À l’étape de San Francisco, Julien Paluku a également persuadé la société Amadeus Group qui finance des projets des infrastructures publiques et industrielles, à investir en RDC. Le Ministre congolais du Commerce Extérieur a rassuré les investisseurs américains sur la protection qu’ils vont bénéficier du Gouvernement congolais, une fois installés au pays.

A lire aussi