Un contrôle physique de tous les enseignants des écoles publiques payées et des agents des bureaux des gestionnaires, est annoncé du 7 au 12 octobre 2024 en ville de Butembo.
Par la Rédaction/RTVH
L’annonce est contenue dans un communiqué de service signé par les responsables des sous divisions Butembo 1 et Butembo 2, en province éducationnelle Nord-Kivu II.
Le document renseigne que les agents de la Direction Nationale de Contrôle, de la Préparation de la Paie et de la Maîtrise des Effectifs des Enseignants et du Personnel administratif des Etablissements Scolaires (DINACOPE), seront déployés dans toutes les écoles concernées. Une sanction sévère est envisagée en cas d’une absence non justifiée, indique le même communiqué.
L’annonce du contrôle physique intervient au moment où les enseignants du secteur public sont en grève depuis le 02 septembre, date de la rentrée des classes pour l’année scolaire 2024-2025 en RDC. Ceux-ci réclament entre autres, l’augmentation de leurs salaires, la paie des enseignants Nouvelles Unités (NU) et Non Payés (NP) ainsi que la suppression des zones salariales.
A lire aussi
- Butembo : Des étudiants de l’UOR remercient la Fondation Julien Paluku pour la dotation d’un auditoire moderne
- Butembo : Inauguration de l’auditoire Julien Paluku, « la valeur d’une personne se voit quand elle aide les autres » (Rectrice de l’UOR)
- Butembo : Des pupitres et matériels didactiques remis à quatre écoles par Léon Tsongo
- Butembo : L’Université de l’Assomption au Congo lance l’année académique 2025-2026
- Butembo : Des finalistes malheureux à l’Exetat refusés pour réinscription dans leurs écoles








