Plus de 300 nouveaux membres viennent d’adhérer au parti politique, Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.
La cérémonie de leur adhésion a été présidée, samedi 3 Décembre par le député provincial Elie Nzaghani, interfédéral du BUREC au Nord-Kivu.
Ces nouveaux membres qui viennent de toutes les couches sociales disent être séduits par la vision prospective et le leadership de Julien Paluku Kahongya, autorité morale de cette formation politique.
Parlant au nom des nouveaux adhérents, Maître Muluhirwa Maldes a laissé entendre qu’ils ont choisi ce parti politique car il prône la sociale démocratie.
« Nous avons adhéré au BUREC parce que c’est un parti politique qui prône la sociale démocratie. Il est chapeauté par un leader qui a une vision prospective. Nous en tant que jeunes, nous avons trouvé mieux d’adhérer au BUREC. J’ai donné un exemple des joueurs de football. Il y en a eu des meilleurs et excellents qui sont actuellement sur le banc de touche, car ils sont incapables de jongler. Il est maintenant question de choisir un athlète capable d’exceller sur le terrain », a-t-il déclaré.
Pour sa part, l’interfédéral du BUREC Nord-Kivu a encouragé les nouveaux militants à bien intérioriser l’idéologie de cette formation politique, pour la renaissance et l’emergence de la République Démocratique du Congo.
Ghislain Hangi