La société civile de la Commune de Vulamba, en ville de Butembo condamne le meurtre d’un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), la nuit de dimanche 3 Décembre 2022.
Le corps sans vie de ce militaire a été retrouvé en cellule Kasanga, dans le quartier Mathembe, le matin de lundi 5 Décembre. Le Président de cette structure citoyenne renseigne que la victime a été tuée par des personnes armées non encore identifiées.
Kakule Musayi déplore également les cas d’incursions nocturnes des bandits armés dans d’autres entités de cette municipalité. À l’en croire, ces cas d’insécurité se sont soldés par le pillage de plusieurs biens de valeur de la population.
Il propose que les jeunes influents de cette partie de la ville de Butembo soient impliqués dans les patrouilles nocturnes afin de cimenter le mariage civilo-militaire.
« Tout en condamnant fermement le meurtre de cet élément de notre armée, la société civile de Vulamba recommande à l’autorité urbaine de veiller à l’harmonie entre la population civile et les éléments des forces de l’ordre et de défense; D’associer les chefs locaux dans l’exécution des bouclages organisés pour rechercher les suspects en vue d’éviter des arrestations arbitraires des personnes ne participant pas aux hostilités », recommade-t-il.
La Rédaction