Une délégation de la Fondation Maitre Cathy Furaha a rendu une visite de compassion, ce mardi 4 octobre 2022 aux victimes de l’explosion d’une bombe artisanale piégée en ville de Butembo.
Surplace, cette équipe a déploré le fait que la majorité de victimes sont des mineurs. Maître Mutsopa, Directeur de cette structure, a déclaré que la Ministre de la culture, arts et patrimoine, Katungu Furaha Catherine est de cœur avec les familles affectées.
« Nous avons constaté que dix de nos compatriotes sont dans un état critique. C’est une situation qui nous touche vraiment le cœur de voir nos compatriotes être alités tout simplement parce que leurs semblables les ont piégés avec une bombe artisanale. Nous avons eu un constat amer parce que la plupart des patients sont des mineurs. Parmi eux, il n’y a que deux majeurs. Nous n’avons pas des mots pour exprimer notre indignation à ce qui est arrivé à nos compatriotes », a-t-il fait savoir.
En rappel, cette explosion de bombe a été signalée dans la soirée de lundi 4 octobre 2022 dans une salle de ciné en cellule Vusenzera, au quartier Vutsundo, en commune de Kimemi.
La Rédaction