Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a procédé à la nomination d’un nouveau responsable à la tête de la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu (DGR-NK), centre de Lubero. Tumaini Tambwe Eugène est designé en remplacement de Kasereka Mwenge Lucien.
Par Asaph Litimire
Le nouveau chef de centre de la DGR-NK a été installé, mardi 18 Août par le Directeur Provincial du Service de l’Administration, de la Recherche et du Recouvrement. Expliquant ce changement au sein de la DGR-NK, Christophe Iyamuremye a parlé d’un rapprochement de l’administration fiscale avec les contribuables.
Kasereka Mwenge Lucien, le sortant, est redéployé au Centre de la DGR-NK Butembo II avec les mêmes fonctions. Dans son allocution, il a rendu hommages à son ancienne équipe et appelé à la continuité des services publics.
De son côté, le nouveau chef de Centre, Tumaini Tambwe Eugène a exprimé le vœu de placer les agents au cœur de sa méthode de travail. À l’occasion, il a lancé un appel aux opérateurs économiques décrits comme partenaires privilégiés de ce service, à une franche collaboration, afin de maximiser les recettes de la province en territoire de Lubero.








