La Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu (DGR-NK) confirme le début, ce lundi 10 octobre 2022 de l’opération de bouclage des véhicules automoteurs sur l’ensemble de la province.

Confirmation faite à la presse, ce dimanche 9 octobre 2022 par Maître Mashako Rulema, Directeur de Législation, Études, Statistiques et Contentieux de la DGR-NK.

Il rassure que les responsables de la DGR-NK, ceux de la Police de Circulation Routière (PCR) et du Transport et Voie de Communication ont pris des dispositions nécessaires pour le bon déroulement de ce contrôle.

« Occasion pour nous de remercier ceux qui sont en ordre avec les documents de bord de leurs véhicules, mais également à d’autres de régulariser en payant aux différents points de perception mis en place afin de se conformer aux lois de sécurité routière en vigueur en RDC. Le paiement des impôts et taxes étant un devoir civique et patriotique, tout détenteur d’un engin automoteur devra s’y conformer pour donner à l’Etat les moyens de sa politique socio-économique et de développement. L’incivisme expose le récalcitrant aux paiements des amandes et pénalités. D’où, il est impérieux à tout citoyen de s’acquitter de ses devoirs civiques », a déclaré Maître Mashako Rulema.

Il précise que ce contrôle s’inscrit dans le cadre des activités de maximisation des recettes en Province du Nord-Kivu.

La Rédaction