La période de courtoisie routière accordée aux conducteurs d’engins roulants par le Commandant de la Police Nationale Congolaise, PNC/Butembo a été bouclée, lundi 9 janvier 2023.

Annonce faite par le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma-Di-Ntoto Jean-Paul, au cours de la toute première parade de l’an 2023 qu’il a présidée lundi à l’intention des unités de la police commissariat urbain de Butembo.

« Depuis 15 Décembre, nous avons accordé à la population une période de courtoisie routière qui devrait aller jusqu’au 6 Janvier. Par ma propre bonne volonté, je viens de mettre fin à cette période ce lundi 9 Janvier 2023. Donc, tous les conducteurs d’engins roulants doivent se mettre en ordre vis-à-vis de l’Etat. Même pour le couvre-feu, les gens doivent se conformer à l’arrêté du Gouverneur de province. C’est-à-dire, à partir de 19heures, tout le monde doit être à la maison », a exhorté le Commandant PNC/Butembo.

Il s’est par ailleurs réjoui du fait que, selon lui cette opération se clôture sans aucun incident. Durant cette période de courtoisie routière, tout contrôle des documents de bord par la police de circulation routière était interdit.

Piscas Kasumba