L’acteur politique Mzee Hommage Viseso a signé son adhésion au parti politique, Action des Volontaires pour la Relève Patriote (AVRP) en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, jeudi 16 Mars 2023.
Le désormais cadre de l’AVRP se dit avoir été attiré par l’idéologie de cette nouvelle formation politique, chère au Ministre congolais de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo. Il estime que ce parti politique va relever plusieurs défis auxquels la République Démocratique du Congo (RDC) fait face.
« J’ai déposé ma démission au Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD pour venir porter haut l’étendard de l’Action des Volontaires pour la Relève Patriotique, AVRP. Porter haut l’étendard de l’AVRP, c’est adhérer à l’identité congolaise telle que portée par son autorité morale. Mais aussi, nous avons un député qui est passé partout et nous l’avons suivi. C’est pourquoi, nous avons jugé mieux d’accompagner le discours qu’il était en train de tenir. Ce discours invitait le peuple congolais à l’identité congolaise, le Congo pour les Congolais », a expliqué Mzee Hommage Viseso.
Cet ancien communicateur adjoint du PPRD en ville de Butembo déclare que sa décision a été également motivée par le boycott du processus électoral par son ancienne formation politique. Il dit avoir ainsi levé l’option de continuer sa lutte pour la conquête du pouvoir en dehors du PPRD.
Roger Mulyata