Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi Butondo est arrivé en ville de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu, jeudi 10 Août 2023.

Sa mission consiste à participer à la célébration du jubilé d’argent de l’épiscopat de l’évêque du diocèse de Butembo-Beni et mobiliser la population afin qu’elle accompagne les candidats issus de son parti politique, Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) lors des élections de décembre 2023.

Aussitôt arrivé, l’autorité morale de cette formation politique s’est adressée à une foule immense qui l’attendait à la permanence de l’AVRP/Butembo. Dans son speech, Muhindo Nzangi a dit compter sur l’engagement de tout un chacun pour la victoire de son parti.

« J’étais le Président national de l’AVRP. Comme je suis Ministre de l’ESU, l’AVRP a un nouveau Président. Mon message c’est celui des élections qui auront bel et bien lieu. Malheur à ceux qui ne sont pas encore prêts car nous sommes déterminés à conquérir les sièges au niveau national, provincial et municipal. C’est pourquoi, nous avons aligné nos candidats. Nous vous demandons de les accompagner », a-t-il mobilisé.

Au cours de ce meeting populaire, il a procédé à la présentation des candidats que l’AVRP a alignés en vue des élections de décembre prochain. Cette adresse est intervenue après le dépôt des dossiers des candidats députés provinciaux par le mandataire de ce parti politique.

Babakar Vikwa