La grippe qui frappe actuellement la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu, n’est pas forcement une manifestation de Covid-19.
Précision du chargé de communication de la Division Provinciale de la Santé, DPS antenne de Butembo. Mumbere Luhavo Damase l’a fait savoir lundi 03 Janvier 2022, au cours du point de presse hebdomadaire sur la situation pandémique dans la Division Provinciale de la Santé, DPS antenne de Butembo.
Toutefois, il a précisé que la grippe présente des signes similaires à ceux de la pandémie de Covid-19.
Face à cette situation, le chargé de communication de la DPS antenne de Butembo encourage les personnes touchées par ce problème de santé à se faire soigner dans des structures sanitaires.
« Il est vrai que nous vivons une grippe au sein de la ville de Butembo et ses environs. On n’a pas beaucoup de précisions s’il s’agit bien de Covid-19. Nous savons que dans la grippe, il y a des signes similaires à ceux de Covid-19. L’essentiel c’est de pouvoir s’orienter au niveau des structures sanitaires pour qu’on arrive à faire le diagnostic ou à prélever des échantillons pour savoir s’il y a des signes semblables à ceux de Covid-19. C’est par le laboratoire qu’on pourrait confirmer s’il s’agit de Covid-19 ou pas », a expliqué Mumbere Luhavo Damase.