Les agents de l’hôpital Matanda en ville de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu ont bénéficié, vendredi 14 Avril 2023, de 16 motos neuves marque Haojue. La cérémonie a été conduite par l’Abbé Baliki Victor, aumônier de l’Hôpital Matanda.
Cette dotation est le fruit d’un partenariat entre les Etablissements Kasereka Nzoli, appelés Maison HAOJUE et la Coopérative d’Epargne et de Crédit pour le Développement socio-économique (COOPEC-COODEFI).
Dans son mot de circonstance, la Sœur Kyakimwa Kahima Pélagie, Administratrice Gestionnaire de l’Hôpital, a salué la souplesse et la facilité avec lesquelles la COODEFI a traité la demande des professionnels soignants. Elle a déclaré que ces engins roulants vont leur permettre d’arriver à temps au service.
« Nous avons senti un besoin en accord avec notre personnel. Nous avons trouvé que c’est une occasion pour nos agents, car cela va leur permettre de se déplacer sans beaucoup de difficultés », a-t-elle indiqué.
Muhindo Kambere Justin, Gérant de la COODEFI, a rassuré que cette coopérative reste attentive aux besoins de ses membres.
Safari Kyamundu Jean-Pierre, son collègue de la Maison Haojue s’est réjoui des avancées rassurantes dans le cadre de l’objectif « Une Maison, Une moto Haojue ».
De leur côté, les bénéficiaires n’ont pas caché leur sentiment de satisfécit. « N’eut-été le partenariat Hôpital Matanda-Maison Haojue- COODEFI, l’acquisition de ces motos resterait comme un rêve jamais réalisé », ont-ils reconnu.
Plusieurs agents d’autres institutions de la ville de Butembo ont déjà acquis des motos Haojue neuves, grâce au partenariat scellé entre la Maison HAOJUE et la COOPEC-COODEFI.
La Rédaction
Merci pour l’action.
Mais l’intéressant c’est une voiture pour le déplacement vu les risques avec la moto. Ou alors un bus de transport du personnel.