Dans une dépêche publiée ce jeudi 24 août 2023, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la neutralisation de Sheik Moussa Mushebe, l’un des chefs des terroristes d’Allied Democratic Forces, ADF-MTM, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand, cet exploit a été réalisé lors d’un affrontement ce même jeudi entre l’armée congolaise et un groupe de djihadistes dans la vallée de Mwalika, en chefferie des Bashu.
« C’était au cours d’un affrontement de ce jeudi 24 Août 23, entre les FARDC et un groupe des djihadistes qui provenaient de la vallée de Mwalika avec l’intention de rejoindre leurs anciens maquisards se trouvant sur le confluent Nzelube LusulubI. Un dépendant de ces ADF/MTM, mineur de son état a également trouvé la mort à côté de ce cheikh Moussa Mushebe de nationalité Tanzanienne », fait savoir le capitaine Antony Mualushayi.
Les FARDC appuyées par l’armée UPDF ont également une arme de type RPG7.
Mervedi Kalmer
L,etat de siege est le seul blockage de la paix… mr le president fardc et police sont eux qui tuent les innocents civils. Merci àla coalition updf et fardc pour cet acte.