Les plans provinciaux de l’alliance mondiale VIH PEDIATRIQUE pour le Nord-Kivu ont été lancés en ville de Goma, jeudi 24 août 2023.

Le go a été donné par le vice-gouverneur de province, le commissaire divisionnaire adjoint Romy Ekuka Lipopo, en présence des intervenants dans la lutte contre le VIH/SIDA au Nord-Kivu. Selon lui, l’objectif est de promouvoir l’élimination des nouvelles et élever le pourcentage de la prise en charge des enfants atteints du VIH dans ce coin du pays.

« Je suis convaincu que ces plans provinciaux d’élimination de la transmission du VIH de la mère à l’enfant sont des outils nécessaires mis à la disposition tant des décideurs que des partenaires pour booster la riposte mondiale de SIDA auprès des enfants adolescents et mères ; afin de promouvoir l’élimination des nouvelles infections de VIH auprès des enfants et maintenir leurs mères à vie dans le pays en général et au Nord-Kivu en particulier », a circonscrit l’autorité provinciale.

Pour le représentant de l’ONU/SIDA à l’Est de la République Démocratique du Congo, l’idéal de ces plans est d’élever la prise en charge des enfants atteints de ce Virus.

Membere Patrick Syaluha