Plus de 60 Millions de francs congolais ont été emportés dans un braquage de véhicules, vendredi 20 octobre 2023 sur la route nationale N°2, à la hauteur de la rivière Biena, au Nord du territoire de Lubero, dans la province Nord-Kivu.
Plusieurs sources à Kimbulu, agglomération située à une trentaine de kilomètres au sud de la ville de Butembo parlent de deux véhicules dont un ACTROS et un FUSO de la société Brasimba, tombés dans cette embuscade.
« 3 personnes munies d’armes à feu les ont interceptés sur le pont Biena. Ils ont crépité quelques coups de balle avant de prendre une importante somme d’argent et se volatiliser dans la nature », rapportent-elles.
Information confirmée par l’administrateur militaire du territoire de Lubero. Le Colonel Kiwewa Mitela Alain parle de plus de 60 millions de francs congolais emportés par ces coupeurs de route.
Par la même occasion, il annonce l’ouverture des enquêtes.
« Les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour retrouver ces bandits », indique-t-il.
La nouvelle de ce braquage a ralenti la circulation sur le tronçon Lubero-centre- Butembo dans l’après-midi de ce Vendredi. C’est en début de soirée que quelques voitures et motos ont repris le trafic.
Asaph Litimire
Autres articles
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01