Deux patientes alitées au centre de santé Makerere, dans la Commune de Bulengera, en ville de Butembo ont été libérées, samedi 4 novembre 2023.
Leurs factures des soins médicaux ont été honorées par l’acteur politique, Katembo Tsongo Léon, candidat député national dans la circonscription électorale de Butembo.
Après l’annonce de leur sortie, ces deux patientes ont exprimé leur gratitude envers le bienfaiteur.
« Je suis contente de cet acte de générosité que vient de poser Tsongo Léon. Je ne sais pas quoi dire parce que le père de l’enfant avait déjà fui. Je ne sais pas où il est pour le moment », fait savoir l’une d’elles.
Kavugho Mami, infirmière de cette structure hospitalière a déclaré que ces femmes ont passé plus de deux semaines par manque des moyens financiers
« Elles venaient de traîner dans ce centre de santé par manque des moyens financiers Mais, le candidat Tsongo Léon vient de payer leurs factures des soins médicaux. Nous sommes très fiers de cet acte de charité », indique-t-elle.
Cet acteur politique a, à travers ses représentants à cette activité, promis de réaliser d’autres actions de ce genre pour le bien-être de ses concitoyens.
Ghislain Hangi
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01