Le secteur Vulamba-Kanzanza et la Barza Lusando ont bénéficié, vendredi 1er décembre 2023 d’un appui en matériaux de construction.

Il s’agit des dons de Katembo Tsongo Léon, candidat N°11 à la députation nationale en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu. Cet appui est constitué des sacs de ciments et des moellons D’après le donateur, il s’agit d’une réponse à la promesse qu’il avait tenue lors de son dernier passage dans cette partie de la ville.

Kambale Kighoma Marc, président du secteur Vulamba-Kanzanza a laissé entendre que ces matériaux vont aider au parachèvement du projet de construction d’un mur de soutènement pour son église menacée par une tête d’érosion.

« Léon Tsongo vient de nous doter de 10 sacs de ciments. Nous sommes en train de construire un mur de soutènement pour protéger notre église contre l’érosion. Nous lui sommes très reconnaissants et qu’il continue ainsi. Nous allons voter pour lui », a-t-il promis.

Après cette étape, cet acteur politique s’est dirigé en commune de Kimemi où il a posé le même geste à la Barza de Lusando. Acte vivement salué par Libware Mamingi, catéchiste et président de cette Barza catholique.

Ghislain Hangi