L’acteur politique, Chafi Musitu a apporté son appui aux travaux de construction d’une mosquée en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, vendredi 1er décembre 2023.
Le candidat N°16 à la députation provinciale a été accueilli à la mosquée Abrar Yusufu par le responsable régional de la communauté musulmane à Butembo-Lubero. C’etait en presence de plusieurs fidèles musulmans.
Il a fait savoir que cette somme d’argent servira à l’achat des tôles pour la construction de la mosquée de Kalemire, dans la commune de Bulengera.
« J’ai été informé qu’ils sont en train de construire une nouvelle mosquée. C’est comme ça que je suis venu remettre ma contribution de 1200 dollars américains pour l’achat des tôles. Je suis un chrétien catholique, mais je ne me limite pas seulement à ma religion. Je suis un homme qui a besoin de tout le monde pour construire cette ville qui accueille tout le monde », a confié Chafi Musitu.
Séance tenante, une prière pour sa victoire à l’élection provinciale a été organisée en signe de remerciement.
Ghislain Hangi
- Nord-Kivu : Des militaires déserteurs arrêtés pour assassinats et braquages à Goma
- RDC-Chine : Des entreprises chinoises passent la commande de soja, sésame, piment, café et cacao congolais
- Nord-Kivu : L’agglomération de Kihindo passe sous le contrôle des Forces Armées de la RDC
- Nord-Kivu : Des produits suspendus d’importation en RDC incinérés à Kasindi-Lubiriha
- Pékin : Au nom de Félix Tshisekedi, Julien Paluku présente la position stratégique de la RDC dans la connectivité de l’Afrique