La République de l’Ouganda à travers son Ministère des Affaires Etrangères confirme la suppression du paiement de VISA pour tous les citoyens de la République Démocratique du Congo (RDC), à dater du 1er janvier 2024.
L’annonce est contenue dans une correspondance du Bureau du Commissaire, Département du Contrôle de l’Immigration qui date du 2 janvier 2024.
« Il est fait référence à la lettre du Ministère des Affaires Étrangères de la République de l’Ouganda (CON.104/01) qui date du 18 décembre 2023 concernant la dispense de visa pour les Congolais, à compter du 1er janvier 2024. Il s’agit donc d’inciter tous les gestionnaires des frontières à se conformer à l’exemption de VISA pour les ressortissants de la RDC », renseigne ce document.
L’effectivité de la suppression du VISA pour les congolais par l’Ouganda intervient après celle de la Tanzanie et du Kenya, tous des pays membres de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC).
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01
Et la paix doit être imposé pour un bon partenariat
Nous les peuples nous ne sommes que des innocents de ce que vu nos pays.
C’est bien
Je suis ravis pour le Visa