Le comité provincial de securité annonce des nouvelles mesures pour lutter contre l’insécurité en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’est de la RDC.
L’annonce ressort de la réunion des membres du comité provincial de sécurité, tenue à Goma, mardi 9 Janvier 2024. Sous la présidence du gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, le Général-major Cirimwami Nkuba Peter, cette rencontre était élargie au gouvernement provincial et aux chefs de 18 quartiers de la ville de Goma.
Les participants ont statué sur la montée de la criminalité urbaine à Goma, particulièrement au quartier Mugunga. Parmi les mesures prises, ils ont annoncé le renforcement des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans ce quartier.
« Le comité provincial de sécurité a pris des grandes décisions dont celle portant interdiction de la circulation des motos à partir de 18hoo. Les cambistes (changeurs de monnaie) doivent également arrêter leurs activités à partir de 18hoo. Le comité provincial de sécurité a promis à la population d’ouvrir un poste de police sur place. Ce poste aura une mobilité », fait savoir le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole de l’autorité provinciale.
Mumbere Patrick Syaluha
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01