Le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC effectue une mission d’itinérance dans la région de Beni, depuis l’après-midi de mardi 6 février 2024.
Se confiant à la presse à son atterrissage à l’aéroport de Beni-Mavivi, le commissaire divisionnaire Remy Ekuka a dit être venu se rendre compte de la situation sécuritaire sur l’ensemble du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. Cette zone couvre les villes de Beni et Butembo ainsi que les territoires de Beni et Lubero, au nord de la province .
« Nous sommes venus en itinérance malgré la situation sécuritaire qui prévaut à Goma. Nous avons voulu montrer que notre pouvoir s’étend sur toute la province, que ce soit à Goma et à Beni », a-t-il déclaré
Durant son séjour, le vice-gouverneur de la province va également lancer les travaux d’asphaltage de certaines artères de la ville de Beni et échanger avec les couches de la population locale.
Mervedi Kalmer
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01