La vice-ministre de la République Démocratique du Congo en charge de la défense nationale et des anciens combattants est arrivée en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, la nuit de mercredi 28 décembre 2022.
Séraphine Tulugu Kutuna a été accueillie à l’aéroport international de Goma par le vice-gouverneur de province, le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka.
Devant la presse, elle a dit être venue pour transmettre le message d’encouragement du Chef de l’État Félix Tshisekedi, aux militaires des Forces Armées de la RDC qui sont au front contre la coalition M23-RDF dans la partie Sud du Nord-Kivu.
« Le Président de la République nous a dépêché pour exprimer son amour envers l’armée. Le 25 Décembre quand il était avec les femmes des militaires qui sont au front, il a promis s’occuper du problème de l’armée, prendre tout en main au cours fe l’année 2023. Nous descendons aussi pour voir l’effectivité de la distribution des vivres que le Président a offert aux militaires », a expliqué ce membre de l’exécutif national.
La vice-ministre de la défense nationale et des anciens combattants arrive à Goma, après l’étape de la ville de Bunia, chef-lieu de la Province de l’Ituri, dans le cadre de la même mission.
Mumbere Patrick Syaluha