Une délégation du regroupement politique Alliance Bloc 50 (A/B50) a été reçue par l’informateur du Chef de l’Etat, chargé d’identifier la majorité parlementaire à l’assemblée nationale, Augustin Kabuya, dimanche 18 février 2024 à Kinshasa, capitale de la RDC.
La délégation composée des membres du bureau politique de ce regroupement a été conduite par Julien Paluku Kahongya, son autorité morale. Forte de ses 20 députés nationaux et 20 députés provinciaux, l’A/B50 a réaffirmé son appartenance à la majorité parlementaire au sein de l’Union Sacrée de la Nation (USN). A l’occasion, il a procédé à la signature de l’acte d’engagement, confirmant son appartenance à la famille politique du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Se confiant à la presse, l’Autorité Morale de l’Alliance Bloc-50 a salué le travail abattu par l’Informateur Augustin Kabuya. A l’en croire, la contribution de son regroupement politique visant la matérialisation de différentes promesses du Président de la République faite au peuple congolais lors de la campagne électorale, sera déposée dans les heures qui suivent.
« Nous sommes venus sur invitation de l’informateur pour réaffirmer notre appartenance à la famille politique du Président de la République et à la majorité parlementaire au sein de l’assemblée nationale. Nous saluons la célérité avec laquelle l’informateur est en train de traiter cette question », a-t-il salué.
En rappel, Augustin Kabuya a été désigné par le Chef de l’État en qualité d’informateur pour identifier la majorité au sein de l’assemblée nationale qui conduira à la formation du premier gouvernement de son deuxième quinquennat.
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01
Kyra Mckee