Des biens mobiliers de l’entreprise Dott Service LTD entreposés par la Maison Lwanzo SARL à Kasindi-Lubiriha ont été récupérés de force, lundi 29 avril 2024 par des militaires ougandais de l’UPDF.
Les sources au niveau de l’entreprise Lwanzo font savoir que des militaires ougandais ont été envoyés pour récupérer les biens de cette société indienne qui exécute les travaux d’asphaltage de la route Kasindi-Beni, saisis par la justice congolaise.
En effet, Dott Service LTD devait une somme d’entreposage d’environ trois cent mille (300 000) dollars américains à l’entreprise Lwanzo SARL. La justice a ordonné la vente des biens mobiliers de cette société afin de compenser les arriérés.
« Les militaires UPDF sont venus nous assiéger et prendre les biens mobiliers saisis par la justice congolaise. Ils ont encerclé l’entrepôt », témoigne un employé de Lwanzo SARL.
Une situation qui a paralysé les activités au sein de cette entreprise privée. Nos efforts pour avoir la version de fait de la part de Dott Service LTD sont restés sans succès.
La société Dott Service LTD qui opère sous contrat avec le Gouvernement ougandais, exécute depuis plus de deux ans les travaux d’asphaltage de l’axe routier Beni-Kasindi, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Freddy Kighoma
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01