Le célèbre artiste pygmée, Nzanzu Mangese a été arrêté, depuis la soirée de mercredi 8 mai 2024 par la Police Nationale Congolaise (PNC) en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Il est accusé de coups et blessures sur sa belle-sœur du nom de Marie-Agnès Tabu. L’incident est survenu dans un lieu de deuil en ville de Beni. Interrogé ce jeudi par la presse de la police locale, cet humoriste s’est excusé de son acte tout en révélant avoir été drogué par ses camarades pygmées.
« Je suis détenu au cachot de la police parce que j’ai blessé ma belle-sœur à la machette. Je ne l’ai pas fait volontairement. J’ai été informé que nous avons un deuil en famille et j’ai été pris de panique. Et c’est ainsi que j’ai commis cet acte. Ce sont mes amis qui m’ont fait consommer de la drogue après m’avoir alerté de la mort d’un membre de la famille », déclare Nzanzu Mangese.
Entre-temps, la belle-sœur de l’incriminé poursuit des soins appropriés dans une structure sanitaire de la ville de Beni, dans la partie Est de la RDC.
Abel Khonde
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01