Le célèbre artiste pygmée, Nzanzu Mangese a été arrêté, depuis la soirée de mercredi 8 mai 2024 par la Police Nationale Congolaise (PNC) en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Il est accusé de coups et blessures sur sa belle-sœur du nom de Marie-Agnès Tabu. L’incident est survenu dans un lieu de deuil en ville de Beni. Interrogé ce jeudi par la presse de la police locale, cet humoriste s’est excusé de son acte tout en révélant avoir été drogué par ses camarades pygmées.
« Je suis détenu au cachot de la police parce que j’ai blessé ma belle-sœur à la machette. Je ne l’ai pas fait volontairement. J’ai été informé que nous avons un deuil en famille et j’ai été pris de panique. Et c’est ainsi que j’ai commis cet acte. Ce sont mes amis qui m’ont fait consommer de la drogue après m’avoir alerté de la mort d’un membre de la famille », déclare Nzanzu Mangese.
Entre-temps, la belle-sœur de l’incriminé poursuit des soins appropriés dans une structure sanitaire de la ville de Beni, dans la partie Est de la RDC.
Abel Khonde
- Opération Shujaa : La présence de l’UPDF en RDC, pas pour diviser le pays mais pour une mission noble
- Nord-Kivu : La Police dotée de six jeeps par la MONUSCO à Oicha, Butembo et Lubero
- Kinshasa : Ouverture d’un procès contre cinq officiers généraux accusés de fuite devant le M23
- RDC : Julien Paluku et Doudou Fwamba signent un arrêté interministériel accordant des facilités aux petits commerçants transfrontaliers
- Commerce extérieur : Les carreaux et faïences « made in DRC » à la conquête du marché Brazzavillois