L’état-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) procède au recrutement des candidats qui souhaitent servir sous le drapeau.

Selon le communiqué du commandement de la 34ème région militaire porté à la connaissance du public le 29 Avril, cette opération concerne les jeunes ayant moins de 35 ans.

Il s’agit de l’académie militaire spéciale qui cible les gradués, licenciés, docteurs et l’académie ordinaire ouverte aux diplômés d’Etat. Il ya aussi l’école de santé militaire qui concerne toutes les personnes qui ont le niveau d’études humanitaires, à savoir la 4è, 5è et 6ème année sans diplôme d’Etat. Il en est de même de l’école des sous-officiers.

En ville de Butembo, l’inscription et le dépôt des dossiers se font à l’auditorat militaire. Parmi les critères à remplir, le candidat doit être de nationalité congolaise, être célibataire sans enfant, être de bonne moralité, avoir un casier judiciaire vierge.

Le concours est projeté pour le mois de juin 2024, précise le communiqué signé par le général major Alengbia Nzambe Dieu Gentil, commandant de la 34ème région militaire au Nord-Kivu.

Piscas Kasumba