La Cellule de Suivi des Projets et Programme (CSPP), se félicite de l’exécution des Travaux de la Haute Intensité de la Main d’œuvre (THIMO), en ville de Butembo, dans le cadre du projet de Stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix (STEP 2).

Par Providence Birugho

Dans une interview accordée à rtvh.net, mercredi 07 Août 2024, le chargé des THIMO en province du Nord-Kivu a procédé à l’évaluation de la deuxième phase de ce projet. Augustin Fwabuna indique que les travaux retenus ont été exécutés avec succès à travers les 28 quartiers de Butembo, en dépit quelques défis opérationnels rencontrés sur le terrain.

« Nous avons réalisé 15Km de route dans chaque quartier puis la construction d’au moins quatre petits ouvrages d’art dans chaque quartier. Aujourd’hui c’est la clôture de la phase 2 des THIMO. L’évaluation est satisfaisante. Nous n’avons pas des chantiers inachevés. Nous, nous avons fait ce que nous devrions faire avec les moyens mis à notre disposition », déclare-t-il.

Par ailleurs, le chargé des THIMO au niveau provincial précise que les outils utilisés pour ce projet, seront remis aux orphelinats et aux 28 quartiers de la ville.

« Les outils aratoires comme les bèches, pèles, brouettes, … vont rester à la disposition des 28 quartiers de Butembo pour la pérennisation de ce que nous avons réalisé. Les matériels comme les nattes, tentes, matelas, seaux et d’autres produits hygiéniques sont remis aux six orphelinats de la ville », ajoute-t-il.

Lancés en mars 2024, les Travaux de la Haute Intensité de la Main-d’œuvre se sont clôturés au mois de juillet. Ils ont consisté à la réhabilitation des infrastructures, l’aménagement des espaces publics et la construction des petits ouvrages d’intérêt communautaire.