Le Forum Africa Alive 2024 s’est ouvert, vendredi 11 octobre 2024 à l’Université d’Harvard à Boston, aux États-Unis d’ Amérique (USA). Des thématiques telles que, « l’Afrique vivante, l’Afrique puissante, l’Afrique continent du présent et non du futur », sont au menu de ces assises.
par la Rédaction/RTVH
La délégation de la République Démocratique du Congo (RDC) est représentée par Julien Paluku Kahongya, Patrick Muyaya Katembwe et Marie-Thérèse Sombo, respectivement Ministre du Commerce Extérieur, Ministre de la communication et des Médias et Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU).
À l’occasion, les trois membres du Gouvernement congolais ont rencontré les jeunes femmes entrepreneuses congolaises œuvrant dans les domaines de l’agro-business, du recyclage des déchets, la santé et la culture au pays. Ils les ont rassurées d’un accompagnement financier du Gouvernement congolais, à l’issue de deux ans de formation aux USA. Cet appui a pour objectif d’améliorer la gouvernance de leurs entreprises respectives.
Après cette rencontre, Julien Paluku, Patrick Muyaya et Marie-Thérèse Sombo ont pris part à un déjeuner d’affaires avec la Directrice de l’Agence Américaine pour le Commerce et le Développement, Enoch T Ebong. Ils ont discuté de l’accroissement des exportations des produits congolais vers les États-Unis d’Amérique et de la construction des infrastructures.
La délégation congolaise a clôturé la 1ère journée du Forum Africa Live 2024 par sa participation à la conférence-débat sur l’avenir de l’Afrique, animée par l’ancienne Présidente de l’Éthiopie, Sahle Work Zewde à Harvard.
À lire aussi
- Butembo : L’Hôtel Believe relance ses activités cinq mois après leur suspension
- Forum MEDays : La RDC acquiert des nouvelles expériences et vend ses opportunités d’investissement
- Forum Medays à Tanger : Aux côtés de Judith Suminwa, Julien Paluku va à la rencontre des investisseurs marocains
- RDC : Julien Paluku tient à la réussite de la 46e édition foraine de la FIKIN
- RDC : Julien Paluku appelle les opérateurs économiques à utiliser le SEGUCE pour leurs importations et exportations